Le soleil peut provoquer un sentiment de bien-être et la vitamine du soleil ou vitamine D est meilleure pour consolider les dents et les os. Bien que le soleil soit indispensable à notre organisme, l’exposition au soleil doit se faire avec modération pour éviter de se faire brûler par les rayons solaires. Surtout si vous envisagez de vous mettre en contact du soleil avec votre bébé, ce dernier doit être le plus protégé. Pour ce faire, le crème solaire bébé est indispensable. Pour garantir une protection efficace, il est conseillé d’opter pour une crème solaire certifiée bio comme celle du Laboratoires de Biarritz.
Bronzer en une journée, c’est dangereux !
Bronzer rapidement est bien possible mais seulement avec les bonnes manières. La préparation de la peau est primordiale pour réussir le bronzage. Une peau bien préparée les quelques jours qui précèdent l’exposition au soleil sera bien prête, sans risque de l’abimer. Il faut s’exposer au soleil de manière progressive en respectant différents critères comme le type de peau, le degré de tolérance aux rayons UV, la réactivité de la peau, etc. Bronzer en une journée présente plusieurs dangers comme les risques de brûlure, le risque de cancer cutané, le vieillissement précoce de la peau, etc. Pour mieux bronzer sans trop brusquer, il faut préparer la peau avec une protection solaire, bien s’hydrater et effectuer une cure de compléments alimentaires.
Votre enfant a aussi droit à sa crème solaire.
Si la peau des adultes doit être bien protégée face au soleil, la peau d’un bébé ou d’un enfant mérite beaucoup plus de soin et de protection car elle est beaucoup plus fragile et douce. Que vous alliez à la plage ou à la montagne, la crème solaire enfant SPF50+ certifiée bio est bien adaptée à la peau de tout bébé ayant six mois et plus. Vous pouvez commander cette crème via le site du Laboratoires de Biarritz.